Actu_2

La start-up Niryo lance sa campagne de crowdfunding !

Niryo est une startup innovante spécialisée dans la robotique, hébergée au sein de l’ISEN Lille.
Lancée en septembre dernier par deux nouveaux ingénieurs diplômés de l’ISEN Lille, Marc-Henri FROUIN et Edouard RENARD, la philosophie de cette jeune entreprise est de rendre plus accessible en prix et en simplicité les robots collaboratifs.
La création de la jeune entreprise intervient dans un contexte de transformation du marché numérique et de co-travail de machines intelligentes.

Aujourd’hui ils proposent Niryo One, le premier robot intelligent collaboratif, 100% accessible à tous et fabriqué en France.
Ce bras robotisé 6 axes personnalisable permet de réaliser des tâches complexes, répétitives pour vous assister dans votre vie personnelle ou professionnelle en faisant les faisant à votre place. Un gain de temps assuré !

La technologie mise en place permet au robot d’atteindre n’importe quel point dans sa zone d’interactions.
Avec sa communauté, vous pourrez partager et acquérir de nouvelles séquences de mouvements pour réaliser des actions précises.
Petits travaux, cuisine, éducation… Niryo One intervient dans de nombreux domaines.

Finalistes du prix Jeune Espoir et Jeune Ingénieur Créateur 2017 lors de la Cérémonie du Prix Norbert Segard cette année, ils ne s’arrêtent pas là et lancent une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Leur premier objectif atteint, la jeune équipe en a un nouveau qu’elle souhaite atteindre. Le but, récolter suffisamment de fonds pour développer une application intégrée de traitement de l’image pour septembre prochain.

Plus d’infos :
Leur page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/niryo/niryo-one-an-open-source-6-axis-robotic-arm-just-f?ref=cni226
Site web : http://niryo.com/fr/
Niryo en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=do2q3f30eag&t=135s