Internationaux

Doubles diplômes

Master of Sciences

Nos étudiants ont la possibilité de compléter leur diplôme d'ingénieur ISEN Lille par un second diplôme. Les étudiants peuvent en effet réaliser leur 5ème année dans une université française ou partir à l'étranger dans une université partenaire afin d'obtenir un diplôme de maîtrise (Master of Sciences).

 

En France

On peut ainsi citer le master de Physiques Fondamentales d'Orsay, le master Microélectronique - Nanotechnologie & Telecoms de l’Université de Lille, le master Automatique et Systèmes électriques de l’Université de Lille, ou encore le master d'Acoustique du Mans.

A l'issue de cette dernière année d'études, les étudiants obtiennent le diplôme d'ingénieur de l'ISEN Lille ainsi que le diplôme de Master de l'université choisie.

Ils peuvent ensuite se diriger vers le marché du travail ou poursuivre leurs études vers un doctorat.

 

A l'International

L'une des trois filières proposées pour la troisième année de cycle ingénieur est l'année académique à l'étranger. L'ISEN Lille a ainsi développé depuis de nombreuses années des partenariats forts et ciblés avec certaines universités étrangères garantissant un niveau académique dans ses domaines d'excellence.

L'ISEN Lille a des partenariats privilégiés pour proposer un double diplôme avec l'ETS Montreal en Maîtrise de Technologies de la Santé, de Génie Electrique, de Génie Environnement, de Gestion de l'Innovation, en Energies Renouvelables et Efficacité Energétique, de Réseaux de télécommunication, de Gestion de Projets d'Ingénierie) et avec l'Université du Québec à Chicoutimi en Maîtrise d'Informatique ou de Gestion des Organisations.