ban_isen

Présentation

L’ISEN Lille, Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique, est une Grande Ecole d'Ingénieurs reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

L’ISEN Lille est né en 1956 au sein de l’Université Catholique de Lille. L’école a été créée par Norbert Ségard, professeur de Physique et homme politique en tant que Ministre des Télécommunications.

Son objectif ? Faire entrer la France dans l’ère de l’automatisation et des télécommunications.

L’ISEN Lille est le fer de lance des formations au numérique et à l’électronique.

 

 


Le Mot du Directeur, Thierry OCCRE

"Je souhaite rester fidèle à l'excellence qui a construit l'ISEN Lille, en préparant nos futurs ingénieurs à relever les défis technologiques et sociétaux qui caractérisent un monde en profonde mutation."

 

 


 

Yncréa Hauts-de-France

Les trois grandes écoles d’ingénieurs HEI, ISA Lille et ISEN Lille sont regroupées en association unique, baptisée Yncréa Hauts-de-France. Elle constitue ainsi l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif. En complément des activités de chaque école qui conserve  et développe sa marque et ses diplômes, Yncréa Hauts-de-France permet de conduire - pour les étudiants  et pour les entreprises - des projets collectifs, autour notamment de l’innovation et de la transdisciplinarité. L’appartenance à la fédération Yncréa au niveau national favorise également des relations privilégiées avec les écoles d’ingénieur ISEN Brest et ISEN Toulon.

Les écoles HEI, ISA, ISEN Lille, ISEN Brest et ISEN Toulon ont décidé au sein d’Yncréa de travailler ensemble afin d’ouvrir à tous leurs étudiants la possibilité d’accéder à l’ensemble des domaines de formation d’ingénieurs qu’offre ce collectif d’écoles. Grâce à la mise en place de passerelles et un accompagnement sur la construction du projet personnel et professionnel, chaque étudiant pourra personnaliser
son parcours de formation et accéder en 4e et 5e années au domaine de son choix à HEI, ISA ou ISEN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le Campus de l’Université Catholique de Lille

Lieu de formation depuis 1875, le campus de l’Université Catholique de Lille est un établissement composé de 6 facultés, 20 grandes écoles et instituts et un groupe hospitalier. Plus de 20 000 étudiants y fourmillent chaque jour et bénéficient d’un ensemble de services.