ban-pp-musique-etudes

Musique Études

L'ISEN Lille constitue l'une des rares écoles d'ingénieurs à proposer une section musique-études.

La section Musique-études est organisée avec le Conservatoire National de Musique ou des écoles de musique. Environ 25 à 30 étudiants bénéficient ainsi chaque année d'un aménagement d'horaires et d'une salle de répétition. Ils ont ainsi la possibilité de suivre leurs cours d'élèves-ingénieurs et de préparer concours et médailles dans leur domaine de prédilection : piano, saxophone, trompette, percussion, écriture musicale, violon, guitare classique.

Un grand concert chaque année. Ouverte vers l'extérieur, la section musique-étude organise, chaque année, un grand concert avec l'Orchestre d'Harmonie du Conservatoire. Une occasion pour les 300 personnes présentes de découvrir un compositeur et de réentendre un grand classique, de Léonard Bernstein à Chostakovitch en passant par Ennio Morricone ou Emmanuel Chabrier.

Un concert "privé". Organisé au profit d'une cause humanitaire, le concert privé réunit élèves et enseignants pour un pot-pourri de jazz, de classique, de rock et de musiques étrangères : une occasion de fête où l'on découvre qu'un professeur de maths cache des talents insoupçonnés de chanteur de blues !