VieEtudiante

clubs et assos

Prendre des responsabilités dans une association fait partie intégrante de la formation ISEN Lille. Elles rythment la vie de l’école tout au long de l’année, notamment le BDE et le BDS.

 

Le BDE (Bureau des Elèves)
Le BDE est le chef d’orchestre de la vie étudiante et associative et il a de nombreux rôles à jouer :

  • Animation et soutien de la « vie interne » notamment par des évènements divers et variés (voyages, soirée à thèmes, bar ISEN, soirée de Gala…)
  • Interlocuteur privilégié entre les étudiants, les clubs, les associations étudiantes et la direction de l’ISEN
  • Créateur et/ou consolidateur de liens entre les différentes promotions et entre les deux bachelors.
  • Edition du journal interne
  • Assurer divers services (ventes de timbres, tickets RU, tickets métro, reliure…)

 

Le BDS (Bureau des Sports)

Le BDS Mike T'Isen est l’association qui gère le sport pour les 600 élèves de l’ISEN Lille. Elle gère aussi tout ce qui se rapporte au sport, c’est-à-dire les équipements (maillots, ballons,…), les infrastructures (Salle Rue Colson, Complexe d’Ennetières en Weppes) ainsi que toutes les relations avec les différentes personnes collaborant à la bonne marche du sport (FFSU, entraîneurs, banques…).

De nombreux sports sont proposés via l’AS tels que : badminton, football, futsal, volley-ball, hockey sur gazon, handball, basket-ball, tennis, squash, arts martiaux, aviron…

 

En tout, plus d’une vingtaine d’associations sont ouvertes aux étudiants : le Club Rock’ISEN, l’association Laïka, le club robotique Crystéo…