Création d’une application solidaire SOS congés

Lors du challenge Happy’nnov de Véolia qui a pour objectif l’innovation au service de l’amélioration du quotidien des collaborateurs,
une application avait été particulièrement plébiscitée, elle s’appelle SOS congés.

Elle a pour but de faciliter la procédure de dons de congés à un collègue confronté à l’accident de vie d’un de ses proches (maladie, handicap…). L’équipe en charge du dossier a fait appel à nos étudiants pour élaborer l’application (cela s’inscrit dans le cadre de leur projet de fin d’année). Finalisée, elle a été présentée lors du COMEX régional qui s’est tenu le 23 janvier 2020.

L’application permet une utilisation simple pour chaque type d’utilisateur. Le demandeur peut expliquer sa situation via l’application, charger les certificats médicaux et solliciter un rendez-vous auprès du service des ressources humaines. Ce dernier peut valider la demande, suivre les différentes campagnes engagées. Les collègues de la région sont automatiquement informés de la situation et peuvent y répondre en offrant une ou plusieurs journées de congés. Ou comment faire de la solidarité, une initiative simple et efficace.