Les admissions
à l'ISEN

Découvrez toutes les voies d'accès pour intégrer l'ISEN Lille, du Post-Bac au Master, retrouvez toutes les modalités d'admission en fonction de votre filière et votre niveau d'études.

Admission
Post-Bac

Vous êtes lycéen en filière générale avec les spécialités qui vous permettent de rejoindre notre école d'ingénieurs ou en STI2D ou STL. Retrouvez toutes les périodes et les modalités d'admission pour nous rejoindre en post bac.

Vous avez le droit de vous tromper et vous souhaitez éviter de perdre une année, c'est pour cela que nous mettons à votre disposition une rentrée décalée en janvier. Il est également possible pour vous d'intégrer l'une de nos prépa en cours d'année grâce au système prépa rebond.

Enfin, nous vous donnons également l'occasion de vous réorienter après une première année d'études scientifiques en vous permettant d'intégrer directement en 2e année de cycle préparatoire.

Admission
Post Prépa

Vous avez effectué une CPGE et l'heure des concours est arrivée ! Notre école est accessible après une prépa et vous permettra de nous rejoindre en première année de cycle ingénieur.

Cette année de tronc commun a pour but d'apporter à tous nos étudiants une base de connaissance commune afin de vous permettre de choisir l'un de nos domaines professionnels qui vous correspond le mieux.

Découvrez les filières acceptées, les banques concours et les périodes importantes pour vous inscrire à l'ISEN.

Admission en
apprentissage

Notre cycle ingénieur par apprentissage est réservé aux étudiants issus d'un parcours professionnalisant. Vous pouvez intégrer l'ISEN Lille en apprentissage si vous êtes titulaire(ou en cours d'obtention) d'un bac+2.

Le cycle ingénieur en apprentissage se déroule sur 3 années durant lesquelles vous alternerez entre les périodes de cours et d'entreprise. À la suite de ces 3 ans vous obtiendrez le diplôme d'ingénieur.

Admissions parallèles
(sur titres)

Parce qu'à l'ISEN nous savons qu'un parcours se construit au fur et à mesure et nous reconnaissons des équivalences dans certains cursus. Nous avons à cœur de vous permettre (sous réserve d'un niveau correspondant aux attentes) de rejoindre notre école d'ingénieur suite à l'obtention de certains diplômes.

Si vous êtes titulaire (ou en voie de l'être) d'un DUT RT, MP ou GEII, Prépa TSI, Prépa ATS, Licence 3 sciences de l'ingénieur ou d'une autre école d'ingénieur, vous avez peut-être la possibilité de nous rejoindre.

LES MODALITÉS D'ADMISSION POUR LES CANDIDATS INTERNATIONAUX

Vous étudiez à l'étranger et souhaitez rejoindre cette formation ? Rendez vous sur la page relative aux admissions pour les candidats internationaux.
Des questions ?
ADMISSION
Marie-Christine FACON
Tél. : +33 (0)3 20 30 40 57
Commission des titres d'ingénieur ISEN Lille