Yncréa Maroc

Yncréa Maroc, école d’ingénieurs du groupe Yncréa

Histoire d’Yncréa Maroc

Depuis 2016, Yncréa Maroc, une école d’ingénieurs, est installée à Rabat, capitale économique du Maroc, au cœur de Agdal. Sa création découle de la volonté du groupe Yncréa. Portant les marques d’écoles HEI, ISA et ISEN, de se développer à l’international.

Le parcours Yncréa Maroc :

3 ans généralistes dans le campus de Rabat et 2 ans en France (HEI, ISA ou ISEN) en choisissant un des 40 domaines professionnels proposés.

Admission à Yncréa Maroc sur concours (écrit et oral si besoin) avec un baccalauréat scientifique.

 

 

Les spécificités d’Yncréa Maroc

La mobilité inter écoles (HEI, ISA, ISEN) pour les étudiants : Cette spécificité se concrétise chaque année via les séjours d’études qu’effectuent les étudiants pendant les 3 ans de leur Bachelor dans les écoles Yncréa en France. L’objectif est de créer une ambiance de partage de savoir et de culture entre les différents étudiants. Durant ces séjours, les étudiants d’Yncréa Maroc exercent des travaux pratiques (notés) et assistent à des cours. Ce séjour permet aux étudiants de mieux choisir l’école qu’ils souhaitent intégrer en 4ème année ainsi que le domaine professionnel.

 

 

La mobilité inter-écoles pour les professeurs :

Yncréa Maroc reçoit chaque trimestre des professeurs de HEI, ISA et ISEN pour assurer des cours au étudiants Yncréa Maroc. L’objectif est de permettre non seulement aux étudiants de s’adapter à la pédagogie de leurs futurs enseignants mais aussi à ces derniers de connaitre l’école et la culture marocaine.

Le Campus Yncréa Maroc au coeur de Rabat :

Entièrement rénové en 2017, le campus Yncréa Maroc dispose d’un emplacement stratégique dans le Haut Agdal.

  • A proximité des principaux moyens de transports (taxi, bus, tramway.), de restauration pour tous les budgets, ainsi que de logements individuels ou collectifs (cité universitaire).
  • Différents laboratoires
  • Un espace dédié pour les projets des étudiants
  • Un bureau des étudiants
  • Un espace de coworking
  • Un FabLab