l'ISEN Lille : grande école d’ingénieurs des métiers du numérique

Depuis plus de 60 ans, l’ISEN Lille forme des ingénieurs aux métiers d’avenir du numérique, avec audace et innovation. Expert, manager, entrepreneur, innovateur, chercheur : quels que soient votre profil et vos envies, rejoignez-nous.

L'équipe

L’ISEN Lille fait intervenir chaque année plus de 200 experts de l’ingénierie numérique, dont 80 enseignants-chercheurs permanents. Leur engagement ? Accompagner étroitement nos étudiants vers l’excellence, et vers leur avenir professionnel.

Et parce que la gestion d’une grande école d’ingénieurs ne s’improvise pas, nos étudiants peuvent aussi compter sur des fonctions supports spécialisés et un comité de direction tout aussi engagés, dans chacun des aspects de la vie de l’ISEN Lille (formations, départements spécialisés, R&D, relations internationales, relations extérieures…). Découvrez notre équipe de passionnés.
Quelques mots de notre directeur
Je souhaite rester fidèle à l'excellence qui a construit l'ISEN Lille, en préparant nos futurs ingénieurs à relever les défis technologiques et sociétaux qui caractérisent un monde en profonde mutation.

NOUS FORMONS LES INGÉNIEURS D’APRÈS-DEMAIN
Thierry OCCRE
Directeur général JUNIA

Notre réseau Alumni

Dans son réseau d’anciens étudiants, l’ISEN Lille compte plus de 10 000 alumni, représentés par l’Association des ingénieurs ISEN. Une fois sortis de l’école, tous conservent la marque de leur passage dans celle-ci.


Esprit d’équipe, entraide, réseau professionnel, animations, offres d’emplois… : découvrez le réseau alumni de l’ISEN Lille, et tout ce qu’il peut vous apporter.
En savoir plus sur le réseau

Nos projets de recherche

De par son nombre d’enseignants-chercheurs permanents, et son volume d’investissement, l’ISEN Lille est l’une des écoles d’ingénieurs françaises qui s’engage le plus en faveur de la recherche.

Avec des thématiques d’excellence qui rayonnent à l’international, participent de la renommée de l’école, et profitent (évidemment) à nos étudiants. À l’ISEN Lille, vous êtes à la pointe de la recherche en technologies numériques.
0
Intervenants (enseignants, chercheurs, permanents, professionnels)
0
Cycles préparatoires
0
Domaines de professionnalisation
0
ans d'expérience

La vie étudiante à l'ISEN Lille

Devenir un excellent ingénieur n’empêche de faire des rencontres, d’avoir une vie culturelle, associative, sportive ou encore de cultiver ses passions et même d’en découvrir de nouvelles.

À l’ISEN Lille, nous encourageons nos étudiants à avoir d’autres intérêts que le numérique, et nous les aidons à les concilier avec leurs études. Car nous croyons que notre école est faite pour étudier, expérimenter, découvrir son métier mais aussi tout simplement, pour vivre.
En savoir plus

Notre pédagogie innovante

Dans nos 3 Ateliers de l’innovation et du co-design (Adicode), dans notre philosophie de l’apprentissage orientée innovation et projets, dans nos sections spécialisées qui concilient études et passion (musique, sport, théâtre…), et dans toutes les autres, notre approche de la pédagogie n’est résolument pas classique.

Elle accuse de solides résultats depuis plus de 60 ans. Envie d’apprendre autrement ?
En savoir plus sur nos méthodes pédagogique

Découvrez notre incubateur

Tous les ans, nos étudiants sont de plus en plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Pour les aider à affiner leur projet, solidifier leur modèle économique et accompagner le lancement de leur start-up, nous avons créé un incubateur d’entreprises. Directement dans notre école.
Plus d'information sur notre incubateur

Nos réseaux


L'Université Catholique de Lille
Lieu de formation depuis 1875, le campus de l’Université Catholique de Lille est un établissement composé de 6 facultés, 20 grandes écoles et instituts et un groupe hospitalier.

Plus de 20 000 étudiants y fourmillent chaque jour et bénéficient d’un ensemble de services.

Junia Grande école d'ingénieurs
Junia, école des transitions, contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre.

La grande école d’ingénieurs porte 8 cycles préparatoires, 3 programmes “grande école” HEI, ISA et ISEN, des activités de recherche et des services aux entreprises. Junia compte 5 000 étudiants (dont 530 apprentis) et 450 collaborateurs. Elle dispose de 4 campus : Lille (depuis 1885), Bordeaux, Châteauroux et Rabat.

Reconnue par l’Etat sur ses missions d’enseignement supérieur, elle est labellisée EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général). Ses diplômes sont habilités par la CTI (commission des titres d’ingénieur). Junia est membre de l’Université catholique de Lille.


La FESIC
La FESIC est un réseau d’établissements permettant une mise en commun pour favoriser le développement grace à un partage d'expérience.

La mutualisation au sein de différents groupes de travail et de réflexion permet aux différentes fonctions d’un établissement, un échange de bonnes pratiques et un travail de prospection qui se concrétisent dans des actions et projets communs.

Découvrir nos formations

De la prépa intégré au diplôme d’ingénieur spécialisé, découvrez toutes nos formations.

Nous contacter
Service
Communication promotion
Tél. : +33 (0)3 20 30 40 50
Commission des titres d'ingénieur ISEN Lille