Formation

Cycle préparatoire

L’ISEN Lille forme ses étudiants en 5 ans.

Nous proposons 5 cycles préparatoires, un Généraliste (2 ans), un spécialisé Informatique et Réseaux (2 ans), un Numérique et Biologie (3 ans) en partenariat avec l'ISA, ADIMAKER (2 ans) et un cycle préparatoire à l'international (2 ou 3 ans) en partenariat avec l'Université de Coventry en Angleterre.

Cycle ingénieur

L'étudiant entre en Cycle Ingénieur à partir de la 3ème année (pour ce qui est des cycles Généraliste, Informatique et Réseaux et ADIMAKER). Cette dernière approfondit les connaissances acquises lors du cycle préparatoire, et mène aux domaines de professionnalisation en années 4 et 5.

En ce qui concerne les étudiants en cycle préparatoire Numérique et Biologie ils bénéficient d'une 3ème année de consolidation pour choisir leur orientation finale chez l'ISEN Lille ou l'ISA Lille.

Pour les étudiants issus du cycle préparatoire à l’international ils ont la possibilité de poursuivre leur 3ème année à l'Université de Coventry pour l'obtention du diplôme Bachelor Bsc informatics ou Bachelor Bsc Mechanics. Suite à l'obtention de ces Bachelors, l'étudiant peut réintégrer en 4ème année l'école ISEN Lille (Bachelor Bsc informatics) ou HEI (Bachelor Bsc Mechanics).

Alternance

L'étudiant peut également choisir d'effectuer son Cycle Ingénieur en Apprentissage.

Si l'étudiant décide de choisir le Cycle Ingénieur en initiale, il a la possibilité d'effectuer sa dernière année en alternance en Contrat de Professionnalisation.