ban-stage

Stages

Trois types de stages et un break à l'étranger

Le cursus ISEN Lille comprend trois stages en entreprise en France ou l’étranger dont voici les caractéristiques :

Le stage d'exécution : 1 mois entre les mois de juillet à août

De niveau BAC+1, il a lieu en fin de 1ère année de cycle préparatoire aux mois de juillet et août.

L’International Break : 3 mois de juin à août

Dès la fin de la 2ème année, les étudiants bénéficient d’un temps d’expérience à l’international, leur permettant de s’ouvrir sur le monde et d’envisager sereinement le First Certificate qu’ils devront valider dans leur cursus.
Exemples d’immersions possibles : woofing (travailler dans une ferme bio).

Nous sommes bien conscients de la difficulté que peut représenter la recherche et l'obtention d'une structure qui les accueillante quand vous n'avez pas de contact à l'international. C'est pourquoi nous avons un partenariat avec le Club TELI.

En quelques mots, ce partenariat nous permet recevoir et de diffuser tous les mois un extrait des offres à pourvoir à l’étranger (stages, jobs, au pair, bénévolat) pour en faire profiter nos étudiants et ainsi faciliter leur recherche !

Pour plus d'information sur le club TELI, cliquez ici !

Le stage d’application : 3 à 4 mois entre mai et août

De niveau BAC+4, il a lieu en fin de 2ème année de cycle ingénieur, pendant 3 mois de mai à septembre. Il a pour objectif de permettre à l’étudiant d’expérimenter une première application de compétences techniques. Il fait l’objet d’un rapport de stage.

Le stage ingénieur : 6 mois de mars à août

De niveau BAC+5, il a lieu en fin de dernière année de cycle ingénieur, pendant 6 mois de mars à septembre. Il fait l’objet d’une visite, d’un rapport et d’une soutenance.