La formation ingénieur de l'ISEN Lille

L’ISEN Lille est la grande école d’ingénieurs du numérique des Hauts-de-France. Aux ingénieurs en herbe, nous proposons un parcours complet, de la prépa intégrée jusqu’à un diplôme d’ingénieur hautement reconnu et valorisé sur le marché du travail.

Avec de nombreuses possibilités de personnalisation, pour découvrir et apprendre le métier qui vous ressemble. Rejoignez la tribu !

Un cursus ingénieur qui vous ressemble

À chaque étape de leur cursus ingénieur, nos étudiants ont le choix : de leur spécialité, de leurs enseignements, de leurs stages, de leurs expériences internationales et de leurs projets, d’accorder du temps à leur vie sportive et culturelle…

À chacune de ces étapes, nous cultivons leur curiosité, nous favorisons les rencontres avec les entreprises et les professionnels du secteur, et nous les conseillons pour leur permettre de prendre les meilleures décisions, en fonction de leurs envies.

Cycle préparatoire : deux ans pour préparer l’avenir

À l’ISEN Lille, nos étudiants ont le choix entre 5 cycles préparatoires intégrés. À la différence d’une prépa classique, pas de concours à la sortie, des projets et des expériences en entreprise et à l’international, un accompagnement étroit de vos professeurs...

Et déjà toute la richesse de la vie étudiante, dans une grande école d’ingénieurs du numérique.

Découvrez quelle prépa est faite pour vous !

Tous nos cycles préparatoires

Cycle ingénieur : trouver votre voie dans le numérique

Une 3e année de solidification des compétences

Après vos deux ans de prépa, la 3e année est une année charnière, durant laquelle vous entrez véritablement dans le cycle ingénieur. Au programme, la solidification de vos compétences scientifiques et techniques, et la découverte de vos horizons professionnels. Pour choisir, sereinement et en pleine connaissance de cause, votre spécialisation dans nos métiers du numérique.


4e et 5e année : Les domaines de professionnalisation


En 4e et 5e années du cycle ingénieur, nos étudiants choisissent un domaine de professionnalisation, parmi les secteurs d’avenir de l’ingénierie du numérique. Lequel choisirez-vous ?

10 domaines de professionnalisation au choix

L’alternance à L’ISEN Lille

À l’ISEN Lille, l’alternance est possible. Et c’est même une très bonne idée pour celles et ceux qui veulent se confronter au plus vite au monde du travail, et mettre un pied dans la “vraie” vie d’un ingénieur du numérique. Pour un diplôme d’ingénieur de même valeur.

Le cycle ingénieur en apprentissage

Nos étudiants peuvent choisir d’effectuer leurs 3 ans de cycle ingénieur en apprentissage. Une alternance “totale” qui donnera à votre formation une facette résolument pratique et concrète.

Une 5e année en contrat de professionnalisation

Tous nos étudiants peuvent opter pour l'alternance en 5e année de cycle ingénieur, à travers un contrat de professionnalisation.

Toutes nos voies d’admission

Après le Bac, en cours d’année Bac+1, après un an de prépa, après deux ans de prépa réalisés dans un autre établissement, ou une autre formation compatible avec nos critères de recrutement, l’ISEN Lille vous ouvre ses portes en grand. On vous attend !

Des questions ?
Service
Communication promotion
Tél. : +33 (0)3 20 30 40 50