En France, le marché de l’E-santé a été évalué à 2,7 milliards d’euros en 2014, tandis que cela a été estimé atteindre 4 milliards d’euros pour 2020, et que la valeur réelle devrait être plus importante en raison de la présence de la pandémie de Covid-19. Dans le plan d’investissement France 2030, le gouvernement a officiellement lancé la stratégie d’accélération « Santé numérique » et a prévu d’y investir 650 millions d’euros pour le développement, la validation et l’expérimentation des outils numériques pour la médecine 5P (personnalisée, préventive, prédictive, participative et des preuves). Avec le plan « Innovation santé 2030 » de plus de 7,5 milliards d’euros, l’ambition est de faire de la France l’une des premières nations innovantes en santé en Europe.
L’ingénieur spécialisé en E-santé peut s’orienter vers de nombreux métiers dans le secteur de la santé.
Le domaine E-santé étant une poursuite pour les étudiants du cycle numérique et biologie, les candidats doivent avoir les bases de biologie et de numérique nécessaires pour postuler.
Il peut-être possible d’intégrer en admission parallèle sous réserve d’être titulaire d’un diplôme de Licence (ou équivalent) dans le domaine des sciences numérique et des sciences du vivant.