pour collecter 35 000 euros

et aider 5 étudiants pendant 5 années.

DU 30 MARS AU 30 AVRIL 2019

Chaque année, des bourses d’excellence sont attribuées
à des étudiants boursiers à haut potentiel.*

Le Principe

Financer 20 % de la scolarité sur l’ensemble du cursus.

Ces bourses d’excellence sont attribuées après examen d’un dossier (critères sociaux et scolaires) pour tous les candidats à l’ISEN Lille actuellement en Terminale, Classes Préparatoires, DUT, Licence...

* Susceptibles d’obtenir une mention Bien ou Très Bien au bac.

Plusieurs dispositifs permettent aux étudiants de financer leurs études et ainsi de préparer leur avenir.  Les bourses d’excellence permettent à des étudiants boursiers à haut potentiel* d’intégrer nos écoles.

  • Notre objectif est de pouvoir favoriser ces étudiants à hauteur de 20 % de financement de leurs frais de scolarité  sur les 5 années du cursus.
  • L’intégralité des sommes collectées est distribuée sous forme de Bourses d’excellence.
  • Les dépenses de communication et de relance sont prises en charge par l’ISEN Lille, avec le soutien de l’association des diplômés, l’AI ISEN.

Cette collecte de printemps est orientée vers les contributeurs IFI. Mais que vous soyez soumis à l’IRPP ou à l’IS, et quel que soit  le montant de votre don, vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Grâce à votre don, vous transformez votre impôt et agissez concrètement pour les élèves d’aujourd’hui  et les ingénieurs de demain. Nous vous remercions pour votre soutien en faveur des étudiants de l’ISEN LILLE.

POUR PLUS D’INFOS, CONTACTEZ

Olga TCHERVONNAIA

Tél. +33 (0)3 20 30 40 05 - E-mail : olga.tchervonnaia@yncrea.fr

COMMENT FAIRE UN DON ?

Par chèque, à l’ordre d’ISEN Lille, à nous envoyer par courrier à l’adresse suivante : ISEN Lille Bourses d’Excellence - 41 bd Vauban - 59000 Lille en précisant bien vos coordonnées pour recevoir votre reçu fiscal.

FAITES UN DON ET PROFITEZ DE RÉDUCTIONS D’IMPÔT*

VOUS ÊTES ASSUJETTI À L’IMPÔT SUR LE REVENU

66 % du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si le montant total de vos dons dépasse ce seuil, vous pouvez reporter  l’excédent pendant 5 ans

VOUS ÊTES ASSUJETTI À L’IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS

Vous pouvez déduire 60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires. *Sous réserve de modification des dispositions fiscales.

VOUS ÊTES ASSUJETTI À L’IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE 

Pour l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), qui succède à l’ISF, les dons pourront s’intégrer dans votre déclaration fiscale  du printemps 2018 sur vos revenus 2017. Le taux de défiscalisation est de 75 % pour un don maximum de 50 000 €.  Aucun changement cette année sur le taux de défiscalisation, le montant maximal et surtout sur la période d’imputation.