Stage ingénieur à l'étranger

Découvrez les avantages procurés par la réalisation d'un stage à l'étranger, Ouverture sur le monde, découverte de système de management propre au pays, les bénéfices d'une telle expérience sont nombreux.

Les modalités pratiques

Pour les étudiants qui le souhaitent et font preuve d'un bon niveau en langue, les possibilités sont nombreuses. Chaque stage peut être effectué à l'étranger et la dernière année de scolarité peut être suivie dans l'une de nos universités partenaires en Europe dans le cadre des accords SOCRATES, au Canada ou aux Etats-Unis.

Les destinations sont très diverses :
  • Europe : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Danemark, Suède, Finlande, Espagne; Portugal; Suisse...
  • Amérique du Nord : Etats-Unis; Canada; Mexique
  • Océanie : Nouvelle-Zélande; Australie
  • Asie : Chine; Japon
  • Afrique : Maroc; Tunisie


  • Dans le cadre de la convention Erasmus de l’ISEN Lille, les stages en Europe peuvent donner lieu à l’attribution d’une bourse. Nous disposons d’un large réseaux d'entreprises partenaires permettant aux étudiants qui le souhaitent de rentrer en contact avec des entreprises ou des laboratoires de recherche universitaires afin d'y effectuer leur stage.

    Selon les années, entre 30 et 50% d’une promotion effectue ainsi un séjour de 6 mois ou plus à l’étranger.

    De nombreux avantages

    Vous avez été choisi pour représenter votre école au sein d'une entreprise à l'international. Cette expérience attestera de votre sérieux et de vos qualifications en vous permettant de parfaire votre pratique professionnel dans une langue étrangère.

    Ce projet vous permet de concilier votre côté globe-trotter et vos études. Vous aurez l'occasion de découvrir une autre culture, un mode de vie différent, intéressant pour prendre du recul et gagner en maturité.

    Les autres aspects
    de l'international

    Votre contact
    Relations internationales
    Evelyne LITTON
    Tél. : +33 (0)3 20 30 40 29